lundi 18 avril 2011

Bentael

Que mes lecteurs se rassurent : je ne suis pas en train d'abandonner l'ornitho au profit de l'entomologie !

Il faut cependant avouer que les insectes sont parfois plus coopératifs. Ce ne sont pas le Râle des genêts ni la Caille des blés vus aujourd'hui à Bentael qui diront le contraire : je me suis contenté de l'éphémère vision de leurs croupions. Ah si, cette dernière a bien pituité avec un congénère mais rien de plus...

Bref, sous un soleil écrasant (plus de 30°C) ce Souci avait grand soif. Moi aussi.

Souci
Cet étonnant orthoptère a d'abord essayé la même technique que les oiseaux sus-cités, mais ne s'est pas posé bien loin et s'est ensuite laissé approcher. Quelle drôle de bestiole !

Edit (6 août 2011) : Enfin identifié ! Il s'agirait d'une Truxale occitane Acrida ungarica mediterranea. Un doute subsiste cependant, cet individu est bien plus coloré que la plupart de ceux vus en photo sur le web, comme ici par exemple. Voirpour un autre plus similaire.

Mais c'est finalement à cette tortue (que j'identifie comme Testudo graeca, Tortue Mauresque) que revient le prix spécial de la docilité. Elle ne s'émeut d'aucune manière de ma présence. Elle aurait néanmoins pu choisir un endroit plus propice à la photo, mais l'honneur des vertébrés est sauf !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire